Naturopathe, Coach

Auteure Culinaire

Hachis Parmentier


Quoi de meilleur qu’un bon plat fait maison sain et équilibre ? 

J’adore manger de la purée (parce que ça passe trop bien avec bébé estomac) et j’aime trop les plats tout en un 

Alors je craque avec le hachis parmentier rapide et je vous donne donc ma recette

Hachis Parmentier

Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 25 min
Temps total 45 min
Portions 6 personnes

Ingrédients
  

  • 7 pommes de terre
  • 100 g lait végétal ou non
  • 400 g viande hachée 5% MG
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • Emmental râpé
  • Sel-poivre

Instructions
 

  • Faire cuire les pommes de terre en morceaux dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient bien fondantes
  • Préchauffer le four à 190°
  • Dans un saladier écraser les pommes de terre avec le lait et un peu de sel pour faire une purée (je laisse quelques morceaux comme un écrasé de pommes de terre)
  • Faire précuire l’oignon émincé et la carotte en petits dès dans une poêle
  • Ajouter la viande hachée dans la poêle pour la colorer un peu et mélanger les morceaux de carottes, oignon et viande
  • Dans un plat à gratin, mettre une couche de mélange viande/oignon/carottes puis recouvrir avec la purée
  • Parsemer un peu de gruyère sur le dessus
  • Enfourner le tout pendant 20-25 minutes dans un four à 190°

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