Pâte à pizza semi-complète

Une envie de pizza maison avec de la farine semi-complète pour baisser l’index glycémique et changer un peu de la farine blanche ?

J’ai la recette qu’il te faut pour 2 pizzas ou 1 grande pizza rectangulaire 

Pâte à pizza semi-complète

Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 15 min
Temps de repos 1 h 30 min
Temps total 2 h
Portions 2 pizzas

Ingrédients
  

  • 350 g farine semi-complète
  • 8 g levure boulangère sèche
  • 220 g eau
  • sel – poivre

Instructions
 

  • Mélanger l’eau tiède avec le levure boulangère sèche et laisser reposer 10minutes sous un torchon
  • Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, l’huile d’olive et le mélange levure-eau. Pétrir 10 minutes à la main ou 3 minutes au robot (temps à bien respecter)
  • Former une boule (élastique et collante) puis la déposer dans un saladier recouvert d’un torchon et laisser pousser 1h dans un endroit sec (ex : four éteint)
  • Dégazer la pâte (retirer l’air) puis séparer en 2 boules de taille identique. Etaler la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou de vos mains
  • Placer les pâtes sur des plaques de cuisson recouvertes de papier cuisson puis recouvrir d’un torchon 30 minutes
  • Préchauffer le four à 200° et enfourner 13-15 minutes (pensez à garnir vos pizzas généreusement !)

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